Descriptions

Les trois militaires.

Le lieu de l’action est difficilement identifiable, un trait léger et oblique du bas vers le milieu semble former le haut d’un mont de terre ou d’une petite colline. A droite de ce trait se trouve un amas de formes géométriques qui pourrait faire penser à une petite maison en ruine ou à un tas de pierres. Ces formes géométriques sont des rectangles et des parallèlogrammes. Le fond est neutre de couleur grise très claire et sous le trait oblique, le sol est de la même teinte, gris très clair.

Le temps de l’action est également difficile à dire, il n’y a pas d’ombre portée au sol. L’action pourrait aussi bien se dérouler à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

En avant plan, trois personnes se suivent en courant ; ils sont de dos excepté la troisième personne qui est légèrement de profil ; elle semble être en train de tourner le dos à l’observateur. Ces trois personnes portent casque de protection et habilles militaires. Sacs, gourdes et baudriers sont accrochés à leurs bustes. Ces trois militaires sont les uns derrière les autres et se dirigent dans la même direction, vers le haut de la colline. Ils se suivent à un rythme identique, bien synchronisés et à une allure modérée. Le troisième militaire légèrement en retrait couvre ses camarades. Il tient un fusil d’assaut à sa main droite et la crosse du fusil est en appui sur son épaule gauche.

 

Vieil homme à la casquette.

C’est un homme de dos, portant une casquette.

Il s’agit d’un plan rapproché. Le fond est de couleur vert pâle.L’homme à sa tête légèrement tournée vers la gauche et l’on distingue une petite partie de son visage : sa joue gauche. Il porte une veste délavée de couleur maron sombre.

Sa casquette est de couleur noire, ses cheveux grisâtres. Il penche sa tête un petit peu vers le bas et la visière de sa casquette doit probablement lui cacher les yeux.

Le dos légèrement arrondi et les bras tombants, il semble être immobile.

 

J’aimerais que tu sois là.

Le plan est rapproché. Le jeune homme est de trois quart de profil, sur le coté gauche, il regarde l’objectif. Il a les cheveux bruns mi-longs jusqu’au niveau de ses oreilles, il porte une moustache et une petite barbe.

Le fond est simplement jaune claire et quelques traces de crayons font penser à des montagnes en arrière plan. Des traits de crayons parallèles et inclinés se trouvent également sur le coté droit.
Sur le fond jaune se démarque une bulle de bande dessinée de couleur lin, elle est située juste à coté du visage du jeune homme.

Dans cette bulle, une phrase difficilement lisible, de la même couleur que le fond, c’est écrit « j’aimerais que tu sois là ».

Publicités